“Ce jour-là, mon client était sous l’influence dès le matin. Il a encore bu. Son épouse a passé l’aspirateur, ce qui l’a énervé au point qu’il coupe le courant. Elle a recommencé. Monsieur n’a trouvé de mieux à faire que d’allumer le gaz dans la cuisine… il a fait cela à plusieurs reprises”, raconte Bertrand Thomas, l’avocat du prévenu.
Me Thomas, l’avocat de la défense est d’avis qu’il n’y avait d’intention morale dans le chef de son client. “Dans ses premières auditions, il avait envie de faire chier sa femme par ce comportement. Il n’avait pas l’intention de détruire la maison pour laquelle il a travaillé toute sa vie!” assure l’avocat. Me Thomas demande son acquittement pour ces faits, signalant qu’il a déjà été sanctionné financièrement avec une facture de 5.200 euros des pompiers pour leur intervention et les dégâts occasionnés par l’arrestation par les forces spéciales.
“Depuis 2,5 ans, mon client ne boit plus une goutte d’alcool. D’ailleurs il ne s’est plus jamais fait connaitre défavorablement. Son problème, c’était l’alcool et ça, il l’a compris”, assure Bertrand Thomas, qui plaide en faveur d’un sursis simple.
Notre Cabinet, implanté à Verviers et à Liège, conseille, assiste et défend les intérêts de ses clients depuis plus d’un demi-siècle. L’expérience et la polyvalence de notre Cabinet nous permettent d’exercer nos compétences dans la plupart des matières du Droit.